Aller au contenu principal
Fermer

UBS étudie la vente de la partie suisse de Credit suisse
information fournie par Reuters 04/05/2023 à 19:14

Un logo de la banque suisse UBS, à Zurich

Un logo de la banque suisse UBS, à Zurich

par Emma-Victoria Farr et Oliver Hirt

FRANCFORT/ZURICH (Reuters) - UBS étudie plusieurs options concernant l'activité nationale de Credit suisse, notamment la vente de cette division à l'exception de ses activités de banque d'investissement, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait de la question.

UBS envisage de vendre l'activité Swiss universal bank ("banque universelle Suisse" en français, NDLR) de Credit suisse par le biais d'une offre publique d'achat, ont indiqué les sources.

UBS se concentre toutefois sur la finalisation du rachat de Credit suisse et ne devrait pas prendre de décision définitive concernant une telle offre avant plusieurs mois, a expliqué une autre source.

Ni UBS ni Credit suisse n'ont fait de commentaire.

UBS a accepté en mars de racheter Credit suisse pour 3 milliards de francs suisses dans le cadre d'une fusion pilotée par les autorités de la Confédération, contraintes d'intervenir et de mettre en oeuvre un plan de sauvetage pour éviter une crise de confiance du système financier.

L'avenir de l'activité domestique de Credit suisse est suivi de près, alors qu'une fusion avec UBS créerait une position dominante sur le marché suisse des prêts, ce qui fait redouter une réduction de la concurrence.

(Reportage Emma-Victoria Farr et Oliver Hirt, avec la contribution de Pablo Mayo Cerqueiro et Andres Gonzales; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

33,850 CHF Swiss EBS Stocks -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...